Montres automatiques : montre sans pile, résistante et précise

Esthétique, pratique, économique, la montre automatique est l’accessoire incontournable pour les hommes aussi bien que pour les femmes. La montre automatique est une montre sans pile qui a une durée de vie plus longue que les montres à quartz.

Elle est plus résistante aux fortes températures, elle est écologique, car elle profite de l’énergie renouvelable du bras de celui qui la porte et économique, car elle n’a pas besoin de pile. C’est une montre de luxe et de qualité. Elle est avant tout le symbole de la réussite, que chaque homme qui apprécie l’élégance portera fièrement à son poignet. Pour les femmes, ce sera un accessoire irremplaçable de luxe et de raffinement. En plus, le mouvement de la montre automatique est affectionné par les puristes.

Fonctionnement d’une montre automatique

Cette montre a juste besoin d’être accrochée à votre poignet pour se recharger. Pas besoin de se casser la tête, à investir encore pour la recharger puisqu’elle ne prend pas de pile. La montre automatique est constituée d’un balancier qui lui permet de recharger le ressort de barillet. En plus, elle se remonte automatique au fil des mouvements du bras le long de la journée. Ce qui signifie que si elle n’est pas portée pendant un jour, la montre s’arrête automatiquement.

Utilisation d’une montre automatique

Avant de la porter pour la première fois, il suffit de la secouer à gauche et à droite durant une minute. Pour son bon fonctionnement, il est recommandé de porter sa montre automatique durant montre automatique10 heures environ. Elle a une autonomie de 24h. Pour activer la réserve d’autonomie la première fois, il suffit de tourner le bouton à l’inverse de soi, sans forcer le mécanisme, 20 à 30 fois, durant une minute. Ce geste active la mise en marche de la trotteuse. Le réglage de l’heure se fait en tirant et en tournant le bouton de droite (la couronne). Les montres automatiques ne sont pas aussi précises que les montres à quartz.

Pour éviter l’avance ou le retard de sa montre automatique, il est conseillé de roder sa montre pendant un mois. Il ne faut surtout pas la régler entre 21h et 04h. Car ce réglage peut sérieusement endommager la montre automatique.

Les types de montres automatiques

Il existe une grande variété de montres automatiques. Le choix dépend de l’activité et du goût de chacun. Il existe des montres  classiques automatiques avec bracelet en cuir, en acier ou bracelet métallique, avec divers fonds de cadrans (doré, argenté, bronze, blanc, noir, etc.). Ce sont des montres qui offrent, prestance, élégance et prestige.

Les montres automatiques sport avec un design plus moderne, couleurs vives… ce sont des montres très branchées. Leur bracelet donne à l’homme ou à la femme qui la porte un look sportif. Des montres automatiques à fond ouvert qui permettent d’apprécier le mécanisme de la montre ; des montres automatiques squelette qui laissent voir l’ensemble du mécanisme, etc.

Pour les marques, l’éventail de choix est assez large. On peut opter pour des marques prestigieuses du Swiss made : Rolex, Cartier, Choppard, Breitling, ou pour d’autres grandes marques spécialisées dans la fabrication des montres automatiques.

Une réaction au sujet de « Montres automatiques : montre sans pile, résistante et précise »

Les commentaires sont clos.