Le collier, quand et comment le porter ?

Il n’est pas souvent simple de choisir son collier en or ou fantaisie en fonction de son goût, de sa morphologie, de ses tendances vestimentaires. Acheter un collier pour agrémenter le décolleté est toujours un plaisir pour chaque femme.

D’ailleurs, ce bijou est généralement acheté sur un coup de cœur. Néanmoins, il est important de savoir l’harmoniser à sa tenue et à son propre style. A titre d’exemple, une personne aux impulsions classiques ne pourra pas mettre un collier garni de perles colorées et de strass. Il est donc judicieux de porter un bon collier sans friser son apparence.

Comment porter un collier ? Fantaisie ou luxe ?

Dès le début, il faut bien différencier chaque collier et prendre en considération l’épaisseur de la chaîne, la présence ou non de pendentif, de pierres nobles et précieuses, etc.
Il est également recommandé de soigner son harmonie avec les autres accessoires et bijoux comme les boucles d’oreilles, les bagues et les bracelets. Par contre, pour les colliers style bohème/ethnique, ils ne peuvent être portés qu’avec des styles vestimentaires particuliers.

Porter son collier selon le diamètre du cou et la couleur de la peau

La morphologie et la teinte de la peau sont deux facteurs importants pour assortir votre collier. En règle générale, il vaut mieux opter pour le collier fin, délicat ou moins coloré. Cependant, sa collierlongueur ne doit pas être de type sautoir ou pendant. Quant aux personnes de couleurs, il est conseillé de choisir le doré ou l’argenté pour mettre en valeur ce bijoux.

Porter son collier au fil des saisons

Le collier se porte aussi en fonction des saisons. Généralement les bijoux de l’hiver ne seront pas les mêmes que ce de l’été. Durant la période estivale, on privilégie les ras de cou ou les colliers fins, colorés et fantaisies.
La règle d’or est d’assortir soigneusement votre tenue. En hiver, les tendances des bijoux changent. L’or et l’argent sont plus appropriés, sans oublier les pendentifs et les chaînes scintillants qui peuvent parfaitement s’adapter aux vêtements sobres et foncés de l’hiver.