Une marque de montre de prestige , est-ce nécessaire ?
Porter une montre au poignet peut être simplement dû à l’habitude pour consulter l’heure ou une passion de cet accessoire de mode indémodable ou également une obsession d’entretenir un look bien soigné et élégant.
Ironiquement au 17éme siècle, l’Homme confiant défiait son ennemi, le temps en utilisant une montre de poche. Actuellement la montre à main prend place au poignet. Est-ce bien le temps qui prend le contrôle ?
En revanche, rien n’empêche l’Homme de se montrer créatif. En effet, l’accessoire de mode a connu des générations de marques de montre féminines, masculines, et mixtes. L’importance de l’accessoire est soulignée non seulement par les différents styles de montres existants mais aussi les différents mécanismes de fonctionnement.
Réussir à marier le style de sa montre avec ses habits nécessite la connaissance de quelques notions basiques des divers types de montres pour bien harmoniser son look. Dans ce contexte, le choix dépend en premier lieu de l’occasion pour pourvoir adopter le style approprié. Par conséquent on distingue la montre habillée ou classique, la sportive, l’hybride, la montre de plongée, la montre militaire et d’aviation et la vintage qui est toujours en vogue pour les passionnés de cet accessoire.
Certes, le luxe est une affaire d’argent mais l’élégance est toujours une question d’éducation. Rolex, Breitling, Chaumet, Tag Heuer, Carrera, IWC Portugaise Automatic, etc, sont toutes des marques de montres qui font rêver. Mais, il n’est donc pas nécessaire de se ruiner pour en acheter une.
Les différents créneaux de marchés proposent dans le segment des prix moyens des montres milieu de gamme très adorables qui peuvent satisfaire tous les goûts et tous les styles telles que Tissot, Calvin Klein, DNKY, etc.
Il est à noter que le prix d’une montre correspond à plusieurs éléments :
- La renommée de la marque de montre
- Les matériaux de fabrication du bracelet, du boitier.
- Le mécanisme ou le fonctionnement, dit aussi le mouvement de la montre (mécanique à remontage automatique ou manuel, électronique à quartz ou à pile)
De nos jours, une montre est le seul bijou qu’on porte. Pour cela, il ne faut bien choisir la taille de son accessoire à main. Pour faire le bon choix, on n’a pas besoin d’être horloger ou un grand connaisseur du domaine de l’horlogerie. Il suffit plutôt de suivre quelques règles d’or.
Hormis la taille, comme c’est un bijou qui reflète quelques aspects de la personnalité, il faut éviter les montres trop sophistiquées ou futuristes qui sont plus réservées à des tranches d’âge bien précises. Le diamètre du boîtier n’est pas du tout conseillé aux petites poignées.
Le confort est un must. Il ne faut pas que la montre soit désagréable au porté ou très compactée la peau. De plus, il faut opter pour une montre à poids léger.
Mais surtout, il faut absolument et impérativement essayer une montre avant de l’acheter. Il n’y a pas que le visuel qui compte ! Une montre doit être pratique et bien mariée au poignet.