La résurrection de la montre plaqué or

Délaissée depuis 20 ans, la montre plaqué or a surgi de nouveau dans le monde illuminé des accessoires et des bijoux. Les raisons sont simples et prévisibles : la conjoncture économique et l’augmentation du prix de l’or.

Symbolisant le glamour, la force, la beauté, la pureté et la puissance, la montre plaqué or est devenue hyper-tendance cette année. D’ailleurs, plusieurs stars l’ont adopté pour s’exhiber au tapis rouge des festivals de cinéma les plus prestigieux.

Les maisons de mode, précurseur de la renaissance de la montre plaqué or

Burberry, Dior, ou encore Emporio Armani, que des entreprises internationales ayant misé sur ce type d’accessoire pour augmenter leur chiffre d’affaire. Pour ce faire, elles ont compté sur des designers talentueux et créatifs et une main d’œuvre chinoise bon marché.

Qu’en est-il alors de la qualité du produit fabriqué ? Même si la réputation des montres chinoises n’est pas au top, ces grandes maisons de mode ont pu instaurer une charte de qualité basée sur la minutie et le respect des instructions techniques.

Combien coûte une montre plaqué or en Tunisie ?

Le prix de ce type de montre en Tunisie varie en fonction de la marque et du nombre de complications. Généralement, elle est dans l’intervalle de 200 – 500 dinars. Parfois ce montant peut être réduit durant les occasions festives ou suite à des offres promotionnelles proposées par les horlogeries en ligne.

Le plaqué or, peut-il s’abimer ?

Comme tout métal, le plaqué or à tendance à ternir et à s’oxyder avec le temps. C’est un phénomène inévitable même pour le platine ou l’or. Pour y pallier, il est nécessaire d’éloigner votre montre montre-plaque-orplaqué or de l’humidité et de la chaleur intense. Un petit entretien à base d’eau savonneuse peut être efficace pour que ce faux-bijou ornant le poignet soit de nouveau éclatant.

Que disent les experts de ce choix ?

Pas partant pour cette alternative au début, mais après plusieurs reculs et études du marché, ils ont fini par booster ce métal pour égayer les montres. La raison de leur hésitation était liée au fait de nuire à l’image de marque des maisons horlogères les plus luxueuses comme Patek Philipe, Roger Dubuis ou Omega.